Note d’information relative au renouvellement des cartes consulaires

 

L’Ambassade de la République de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique a l’honneur d’informer les différents Bureaux des Associations et l’ensemble des Ressortissants Guinéens, de la mise en circulation d’une nouvelle carte d’identité consulaire, à compter du 5 juillet 2016.

 

L’ancienne carte consulaire en papier qui n’est plus en vigueur, est désormais remplacée par une carte sécurisée en plastique.

 

La délivrance de cette nouvelle carte consulaire se déroulera auprès du Service Consulaire de l’Ambassade, sur présentation du dossier ci-après :

 

  • Formulaire de demande dûment rempli
  • Preuve de nationalité (Extrait de naissance Guinéen ou passeport Guinéen)
  • Preuve de résidence (ID ou facture)
  • Deux (2) photos d’identité
  • Mandat de paiement de $30.00 (Money Order).

 

Ce dossier peut être déposé directement auprès de l’Ambassade par le demandeur ou transmis par courrier avec une enveloppe prépayée pour le retour.

 

Rappelant que la carte consulaire constitue le document indispensable pour l’obtention du passeport biométrique, l’Ambassade exhorte chaque personne intéressée à s’en procurer avant l’arrivée de la mission de délivrance en provenance de CONAKRY.

 

L’Ambassade sait compter sur la compréhension habituelle de nos concitoyens et, saisit cette occasion pour leur exprimer l’assurance de ses sentiments de fraternité et de solidarité.

 

                                                                                                            Washington, D.C., le 30 juin 2016

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC