La 11ème édition du tournoi Inter-State de football organisée par la communauté guinéenne des Etats-Unis a pris fin ce dimanche à Waldorf, près de Washington.

 

En finale, l’équipe de New York a disposé de son homologue de Connecticut sur le score de 2 buts à 1 dans un match plaisant où la sportivité a dominé la partie.

 

C’est l’équipe de Connecticut qui a ouvert le score à la 13e mn par Bunju. L’égalistion de New York est intervenue à la 26e mn par Moussa Keita. Le but de victoire a été inscrit par Elysse à la 29e mn, just avant la pause.

 

La rencontre a été présidée par l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SEM. Mamady Condé, en présence des représentants de Charles County, hôte de la compétition.

 

C’est la 5ème consécration de l’équipe de New York dans ce tournoi initié en 2004 par la communauté guinéenne pour resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre les guinéens à travers les Etats-Unis.

 

Lors de la cérémonie de clôture sanctionnée par la remise des médailles à plusieurs participants, l’ambassadeur Condé s’est dit très impressionné par la qualité d’organisation de ce tournoi et a encouragé la communauté à poursuivre cet élan de dynamisme pour le rayonnement de la diaspora qui, a t-il rappelé, a également un rôle important à jouer dans le développement socio-économique de la Guinée.

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC