En compagnie de son épouse Hadja Odia et deux de ses proches collaborateurs, l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SE Mamady Condé, est arrivé ce jeudi à Atlanta, en Georgie (sud-est). 

 

Sur place, il assistera à la 12ème édition du tournoi inter-states de football qui aura lieu samedi et dimanche.   Ce tournoi regroupe 12 équipes venant de Washington DC, du New York, du New Jersey, d’Atlanta, du Connecticut, d’Ohio, de Tennesse, d’Indiana, du Texas, du Michigan, de Philadelphie et du Minnesota.

L’artiste Fodé Kouyaté et plusieurs autres musiciens guinéens de renommé nationale et internationale seront de la partie pour des prestations artistiques et musicales.

 

Le tournoi inter-state de football dont la première édition a eu lieu en 2004, est l’événement le plus important de la communauté guinéenne aux Etats-Unis. Il a lieu chaque année dans le dernier weekend du mois de mai.

L’inter-states coincide avec le Memorial Day, un jour de congé officiel au pays de l’oncle Sam, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. 

 

Il rend hommage aux membres des Forces armées américaines morts au combat.

Selon le président du comité d’organisation d’Atlanta 2016 Mahmoud Condé (photo à gauche), l’inter-state “est une manifestation sportive majeure qui permet aux ressortissants guinéens des Etats-Unis de fraterniser, renforcer le tissu social et célébrer ce qu’ils ont en commun: leur pays, la Guinée.”

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC