A Atlanta vendredi l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé, s’est dit «impressionné et édifié par les possibilités» qui s’offrent à la Guinée en matière de soins de santé, alors qu’il découvre les services de MedShare.

 

Le diplomate guinéen s’exprimait lors d’une visite au siège local de cette organisation humanitaire dont le but essentiel est de venir en aide aux populations vulnérables dans le monde, grâce à la collecte et la distribution des fournitures médicales excédentaires et les équipements utilisés dans les hôpitaux américains.

 

Sur place, M. Condé a eu des échanges fructueux avec Mme Nell Diallo, vice présidente en charge des relations internationales, sur le traitement des matériaux donnés et comment les rendre disponibles pour les hôpitaux et les cliniques sous-desservies en Guinée.   A propos, ils ont convenu d’organiser très prochainement une table ronde à Washington ou sur place ici à Atlanta, à laquelle seront conviés des représentants de toutes les sociétés et entreprises américaines évoluant en Guinée.

 

 Basée sur la responsabilité sociale des entreprises, cette table ronde devrait encourager celles-ci à établir un partenariat avec MedShare en vue de contribuer à l’amélioration du système de santé dans le pays. Fondée en 1998, MedShare maintient son siège social et le centre de distribution du sud-est à Decatur, en Géorgie. En 14 ans de service, a t-on indiqué, l’organisation a livré plus de 750 pieds quarante-conteneurs de fournitures médicales d’une valeur de plus de 100 millions $ aux établissements de santé dans 88 pays à travers le monde.   L’Ethiopie, le Rwanda et la Tanzanie sont parmi les principaux bénéficiaires des services de MedShare en Afrique.

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC