Le chef de la mission diplomatique guinéenne aux Etats-Unis, SE Mamady Condé, a reçu jeudi le directeur général de First Priority Global M. Robert J. Freeman.

 

Accompagné de ses proches collaborateurs, M. Freeman était venu exprimer le désir d’accompagner le gouvernement guinéen dans son programme de construction de systèmes de santé plus résilients, après la fièvre hémoragique à virus ebola qui avait frappé le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

 

Dans cette perspective, M. Freeman a indiqué que son organisation, s’appuyant sur le montant des fonds alloués par le Congrès des Etats-Unis pour lutter contre l’épidémie d’ebola, serait prêt à livrer plus de 300 ambulances sophistiquées, adaptées aux réalités guinéennes.

 

Pour l’utilisation effective de ces équipements de dernière génération, M. Freeman a ajouté que son organisation prévoit non seulement la maintenance, mais aussi la formation des opérateurs sur place en Guinée.

 

Après avoir expliqué les démarches à suivre pour y arriver, M. Freeman a exhorté les autorités guinéennes à aller vite en besogne.

 

Visiblement satisfait de cette proposition, l’ambassadeur Condé a remercié First Priority Global pour l’intérêt qu’il accorde à la Guinée, avant d’assurer qu’il fera de son mieux pour que son pays puisse exploiter la dite proposition.

 

En réponse à l’appel international pour la lutte contre l’épidemie de la fièvre hémorragique à virus ebola qui sévissait en Afrique de l’ouest, les Etats-Unis ont alloué plusieurs millions de dollars pour aider les pays affectés dont la Guinée à construire des infrastructures sanitaires adéquates, de manière à contrôler et prévenir de futures épidemies.

 

Selon M. Freeman, ces fonds sont encore disponibles aux ayant droit et qu’il suffisait simplement de mener des démarches appropriées pour les obtenir.

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC