A Tous les Bureaux de coordination des Ressortissants Guinéens

 

L’Ambassade de la République de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique, adresse ses salutations fraternelles à l’ensemble de la Communauté nationale, aux différents Bureaux de coordination et, constate à la fois avec une profonde consternation et une vive préoccupation la série de violences meurtrières dont sont victimes nos compatriotes, ces derniers temps à travers le territoire Américain.

 

En ces circonstances bouleversantes de dures épreuves que nous traversons ainsi, l’Ambassade s’inclinant pieusement face aux victimes, tient à exprimer sa sincère compassion et sa solidarité aux familles éplorées et, implore la Grâce et la Sainte Miséricorde du Tout-Puissant ALLAH, pour leur repos éternel au Paradis.

 

Face à cela, l’Ambassade prenant toute la mesure de la gravité de la situation, a diligemment noué des contacts avec les Autorités Américaines compétentes pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces crimes et les motivations véritables de leurs auteurs.

 

En tout état de cause, l’Ambassade voudrait donner l’assurance à tous nos compatriotes, qu’elle s’investisserait énergiquement par tous les moyens légaux conformément à sa raison d’être pour éclairer ces différents cas.

 

Cependant, elle saisit l’occasion pour en appeler encore une fois, chacun et tous à la prudence, la vigilance et le respect des lois et conditions de séjour dans ce Pays d’accueil, que sont les Etats-Unis.

 

Dans les meilleurs délais, l’Ambassade envisagerait une rencontre de concertation et d’échange avec les Bureaux de coordination des différents Etats, en vue d’adopter les mesures appropriées face à cette préoccupante situation.  A ce propos, elle suggère aux différents Bureaux de coordination de bien vouloir lui soumettre des propositions de dates de rencontre.

 

En vous réitérant, l’expression de ses salutations fraternelles, l’Ambassade vous invite à la retenue et au calme dans la sérénité.

 

                                                                                    L’Ambassadeur

 

                                                                                    Mamady CONDE

Heading

Here's where you can enter in text. Feel free to edit, move, delete or add a different page element.

 

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC