L’agence américaine pour le développement international (USAID) a une nouvelle directrice pour la Guinée et la Sierra Leone. Il s’agit de Mme Barbara Dickerson.

 

Elle a prêté serment ce mardi 9 août lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur Alphonso Lenhardt, administrateur adjoint de l’USAID. C’était au quartier général de l’organisation à Washington, en présence des ambassadeurs des deux pays.

 

Mme Dickerson sera basée à Conakry avec pour mission essentielle de coordonner les activités, supporter les capacités de gestion, financière et de planification des projets de développement intiés par l’USAID dans les deux pays, victimes récemment de la fièvre hémorragique à virus ebola.

 

Lors d’une brève allocution de circonstance, l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé, a rappelé les efforts fournis par les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre cette maladie dans son pays. Il a formulé l’espoir de voir la nouvelle directrice intensifier ces efforts en vue d’une aide accrue à la Guinée dans cette période post-ebola. Car, “le meilleur moyen de prévenir de futures infections dans nos pays, c’est d’aider à moderniser nos infrastructures sanitaires”, a martelé le diplomate giuinéen.

 

Mme Dickerson est considérée par les siens comme une femme d’expérience qui travaille pour l’agence américaine pour le développement international depuis 25 ans, la plupart en Afrique où elle a servi en Tanzanie, au Nigeria, au Togo, au Kenya, au Benin, au Liberia et à Madagascar, notamment. 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC