L’ambassadeur Condé insiste sur la mise en place d’un “Conseil” de Guinéens élargi

Le bureau de l’association des femmes guinéennes de la zone métropolitaine de Washington a célébré samedi à Cheverly, dans le Maryland, la journée internationale de la Femme, à travers une soirée de levée de fonds destinés à soutenir les efforts de lutte contre Ebola en Guinée.

 

L’événement a été rehaussé par la présence de l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis M. Mamady Condé, accompagné de son épouse Odia K. Condé ainsi que de ses proches collaborateurs.

 

Le diplomate guinéen a mis l’occasion à profit pour saluer le courage et la détermination de la Femme guinéenne en tant que pilier de “développement socio-économique” du pays.

 

M. Condé a par ailleurs réitéré son appel à l’esprit de solidarité entre les guinéens des Etats-Unis en invitant la GACU à élargir ses bases par la mise sur pied d’un Conseil unique, incluant toutes les composantes de la communauté.

 

“Un tel cadre faciliterait le travail collectif et pourrait davantage mobiliser les ressources en faveur de notre pays”, a martélé M. Condé, en mentionnant une proposition formulée dans ce sens par le département en charge des guinéens de l’étranger.


L’ambassadeur s’est ensuite félicité de “l’heureuse nouvelle” concernant l’essai du vaccin contre ebola sur des personnalités guinéennes et d’autres, samedi, à Conakry.

 

Ce qui, a ses yeux, représente une “avancée significative”, même s’il exite encore quelques poches de résistance empêchant l’éradication complète de cette terrible maladie.

 

A l’ouverture de la cérémonie, la présidente des femmes guinéennes de Washington, Mme Marie Louise Soumah, avait fait un exposé sur la signification de la journée du 8 mars et sur les préoccupations de son organisation, en mettant l’accent sur la contribution de celle-ci dans la campagne contre ebola.

 

Depuis l’éruption de cette épidemie en Guinée, a t-elle rappelé, l’association des femmes guinéennes de Washington participe aux efforts de sensibilisation sur le terrain où elle a déjà distribué de nombreux kits sanitaires. 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC