Poursuivant sa politique de proximité avec ses compatriotes, l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SEM. Mamady Condé, a reçu ce dimanche 5 avril le Bureau de la communauté guinéenne de Washington.

 

Cette réunion informelle fait suite à la visite que le Bureau de l’AGDMV a rendu à l’ambassadeur Condé il y quelques mois alors qu’il venait juste d’assumer ses fonctions dans la capitale américaine.

 

Le diplomate guinéen a profité de l’occasion pour féliciter l’AGDMV de Washington pour sa disponibilité et ses actions salvatrices, notamment dans la lutte contre Ebola.   La rencontre a également permis d’échanger sur un nombre de questions visant à impulser un dynamisme nouveau aux actions de la communauté.

 

En cela, l’ambassadeur a réitéré sa disponiblité à appuyer toutes les bonnes initiatives de l’AGDMV y compris son projet phare portant sur l’acquisition, dans un futur proche, d’un centre culturel nécessaire et adapté aux besoins des Guinéens.

 

M. Condé a par ailleurs insité sur la nécessité de réformer le GACU en lui dotant des structures viables et inclusives afin de pouvoir coordonner les actions de toutes les associations guinéennes sur le territoire américain.

 

En outre, poursuit-il, une telle organisation servirait d’intermédiaire idéal entre l’Ambassade et la Communauté. Sur la question, le président de l’AGDMV, Sam Soumah, a dit que des consultations sont en cours et qu’une convention sera organisée cette année afin de renforcer le rôle de GACU et mettre en place un nouveau bureau qui repondrait aux aspirations de l’ensemble des Guinéens.

 

Celui-ci a également informé l’ambassadeur de la tenue, dimanche prochain, d’un forum de discussions portant sur les états généraux de la communauté guinéenne de Washington.

 

Après la réunion, qui s’est déroulée dans une athmophère détendue, l’ambassadeur Condé a partagé un repas de circonstance avec les participants. AlloConakry

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC