Heading

En compagnie de son épouse Mme Condé Djènè Kaba, le chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé est arrivé samedi à Washington pour une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis, a t-on constaté sur place dans la capital fédérale. C’est

 

En compagnie de son épouse Mme Condé Djènè Kaba, le chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé est arrivé samedi à Washington pour une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis, a t-on constaté sur place dans la capital fédérale.

 

C’est à 10h, heures locales, que le  président guinéent a débarqué à l’Andrews Air Force Base, la base aérienne de l’USAF opérant l’avion présidentiel américain à 15 km de Washington, D.C.

 

Son épouse à ses côtés, iI a été accueilli au bas de la passerelle par le Chef protocole du département d’Etat, l’Ambassador Peter A. Selfridge, en présence de l’Ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé.

 

Après le cérémonial d’accueil, le chef de l’Etat a été conduit à sa résidence à Williard Intercontinental Hôtel où une foule de guinéens l’attendait avec ferveur.

 

Le Président est accompagné d’une forte délégation comprenant notamment les ministres des Affaires étrangères, de l’Economie et des finances, des Mines et de la Géologie ainsi que celui de l’Energie.

 

Pendant son séjour, M. Condé prendra part, en compagnie d’une quarantaine de ses homologues africains, au sommet des chefs d’Etat Etats-Unis/Afrique prévu du 5 au 6 août à Washington.

 

Premier du genre, ce sommet est organisé par le chef de l’exécutif américain M. Barack Obama pour resserer les liens de coopération multidimensionnelle entre les Etats-Unis et l’Afrique en forte croissance.

 

Selon la Maison Blanche, ce forum “fera progresser les objectifs de l’administration en matière de commerce et d’investissement en Afrique (et) mettra en évidence l’engagement des Etats-Unis envers la sécurité de l’Afrique, le développement de la démocratie et de ses habitants»

 

Le programme du chef de l’Etat à ce sommet s’annonce déjà très serré avec de multiples rendez-cous au cours des prochains jours.

 

Dans la matinée dimanche, il assistera à une conférence sur les mines, l’agriculture, les finances et les nouvelles technologies.

 

La première Dame, quant à elle, sera dans la soirée invtée à un dinner organisé à l’honneur des épouse de chefs d’Etat présents dans la capitale américaine.


 

Cellule Communication

Here's where you can enter in text. Feel free to edit, move, delete or add a different page element.

 

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC