Le Prsident de la République s’est entretenu aujourd’hui à Paris avec son homologue guinéen, M. Alpha CONDE. Alors que le nombre de victimes de l’épidémie Ebola diminue en Guinée, les deux chefs d’Etat ont rappelé la nécessité d’éviter tout relâchement jusqu’à l’éradication du virus.

 

La France a mobilisé plus de 158 millions d’euros dans la lutte contre Ebola, dont 110 millions en Guinée. L’objectif aujourd’hui c’est d’éradiquer totalement la maladie.

 

Le Chef de l’Etat a également confirmé à Alpha CONDE le soutien de la France à la Guinée, dans le domaine de l’électrification, par des remises de dettes et des financements.

 

Le Président de la République a manifesté son soutien aux initiatives du gouvernement guinéen en faveur d’un dialogue avec l’opposition dans la perspective des élections présidentielles d’octobre 2015, et a appelé toutes les parties à renoncer à la violence.

 

L’appel de Hollande intervient alors que l’opposition s’apprête à redescendre dans la ru, ce jeudi, pour exiger du gouvernement la tenue des élections locales cette année avant le scrutin présidentiel en octobre. Avec le Site de L’Elysée

 

AlloConakry

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC