Sous la haute présidence de Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a procédé ce samedi à l’inauguration de la Première Maison de l’Emploi et des Compétences (MEC) en Guinée.

 

Un projet innovant qui vient accompagner l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) dans le processus de recherche d’emploi.  

 

Ainsi, cette Maison a pour objectif d’exécuter sur le terrain certaines missions de l’AGUIPE, à savoir : la promotion de l’emploi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur démarche d’insertion professionnelle.

 

Elle permettra également aux jeunes d’évaluer leurs compétences, de cibler les secteurs porteurs, les entreprises, les métiers et les postes dans lesquels ils sont susceptibles de se mettre en valeur.   Elle permettra aussi d’utiliser à bon escient tous les outils de recherche d’emploi, de définir les besoins complémentaires de renforcement de leurs capacités et de monter un projet d’auto-emploi, véritable aubaine pour cette jeunesse en quête d’emploi. Bureau de Presse

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC