En prélude à la prochaine mission de la CENI aux Etats-Unis, l’ambassadeur Mamady Condé a eu lundi 11 mai une réunion préparatoire avec des représentants de la société civile et ceux des partis politiques guinéens basés à Washington.

 

La rencontre a permis, entre autres, d’examiner le document de la CENI relatif à la mise en place de la CEAMI (Commission Electorale d’Ambassade Indépedente).

 

Evoquant le potentiel des guinéens disséminés à travers les Etats-Unis, les participants ont également évoqué la possibilité de multiplier les bureaux de revision des listes électorales afin de permettre aux uns et aux autres de prendre part à la prochaine élection présidencielle prévue le 11 octobre.

 

Une proposition dans ce sens pourrait être soumise par les partis politiques à la mission de la CENI attendue cette semaine aux Etats-Unis.

 

Les représentants du PGT, du RPG Arc-en ciel, de l’UFDG, du Bureau des guinéens de Washington ainsi que des ONG Hope of Guinea et GuineaEdugrade étaient parmi les participants à cette réunion qui s’est déroulée dans les locaux de la mission guinéenne.

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC