En prélude à la prochaine visite du président Alpha Condé aux Etats-Unis, l’ambassadeur de Guinée, M. Mamady Condé, a eu ce samedi une séance de travail avec le Bureau de la Communuate guinéenne de Washington.

 

L’objet de la rencontre a porté sur les dispositions à prendre en vue de conférer un succès à la rencontre que le chef de l’Etat aura avec la communauté le vendredi 17 avril 2015.

 

Le président Alpha Condé est attendu à Washington en début de semaine pour une visite de 5 jours aux Etats-Unis, à l’invitation du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

 

Au cours de cette visite. le président guinéen, en compagnie de ses homologues de la Sierra-Leone et du Liberia, doit présenter aux institutions de Bretton Woods un plan d’urgence destiné à booster l’économie des trois pays affectés par la fièvre hémorragique à virus ebola.

 

L’initiative a été laissée au Bureau de la communauté guinéenne de Washington d’organiser la rencontre avec le chef de l’Etat, une rencontre qui aura lieu dans un grand hôtel de la place.   Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances, Mohamed Diaré, est arrivé à Washington pour l’assemblée de printemps du FMI et du groupe de la Baque mondiale. AlloConakry

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC