Visite de courtoisie du nouvel ambassadeur du Sénégal à son homologue de Guinée -

 

L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, M. Mamady Condé, s’est entretenu vendredi avec son homologue du Sénégal, M. Boubacar Diagne, qui a pris ses fonctions récemment à Washington.

 

M. Diagne était venu dans le cadre d’une visite de courtoisie qui lui a permis d’échanger sur des questions d’intérêts communs.

 

Pour le diplomate sénégalais, la Guinée et le Sénégal sont deux pays frères et amis liés par l’histoire et la géographie condamnés à travailler ensemble pour faire avancer les aspirations légitimes de leurs peuples respectifs.

 

Les deux diplomates se sont réjouis de la tenue à Dakar du dernier sommet de la Francophonie où les présidents Sall et Condé se sont serrés les mains, signe de détente après plusieurs mois de brouille due à la crise ebola qui a obligé le Sénégal à fermer ses frontières avec la Guinée.

 

L’ambassadeur Diagne dont le dernier poste était à Banjul, en Gambie, a un parcours identique avec son homologue guinéen. Tous les deux ont été journalistes de l’audiovisuel avant d’entamer la carrière diplomatique.

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC