La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, effectuera, à partir de dimanche, une visite de trois jours à Conakry.

 

''Pour mon premier déplacement en Afrique en tant que Secrétaire générale de la Francophonie, et suite à l’invitation du président Alpha Condé lors de son passage à Paris en janvier dernier, je tenais à me rendre rapidement en Guinée’’, a déclaré Michaëlle Jean, dans un communiqué.

Lors de son séjour, la secrétaire générale de l'OIF s’entretiendra avec le président Alpha Condé, avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens, des représentants de la communauté internationale ainsi qu’avec des membres de la société civile, indique la même source. 

Mme Jean aura aussi l’occasion de visiter un centre de traitement du virus Ebola, ‘’de rendre hommage au personnel soignant et d’exprimer sa solidarité avec le peuple et les autorités guinéennes’’.

Le communiqué souligne qu’elle saisira l’occasion de sa visite pour ‘’réaffirmer la disponibilité de la Francophonie à accompagner la Guinée dans la préparation des prochaines élections présidentielles’’.

 

APS

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC