A la recherche des voies et moyens visant à booster le système de santé du pays post ebola, l’ambassadeur de Guinée à Washington, Mamady Condé, a effectué mercredi 15 juin une visite de travail à York, dans l’Etat de Pennsylvanie, nord-est des États-Unis.  

 

Sur place, M. Condé a échangé avec la direction de l’entreprise International Water Company (IWC) sur les possibilités d’envoyer 5 pompes de purification en Guinée avant la fin de l’année.  

 

En cela, la compagnie a sollicité le soutien et la collaboration de la mission guinéenne aux Etats-Unis afin d’organiser une campagne de levée de fonds pour un montant de 275.000 dollars, avec la participation de la communaute, des citoyens, personnes de bonne volonté ainsi que des compagnies et sociétés américaines évoluant en Guinée.  

 

Chacune des pompes a une capacité de production de 86 000 litres d’eau par jour. A l’issue de la campagne et l’achat des équipements, des centres hospitaliers ou villages bénéficiaires seront identifiés et un stage de formation des formateurs sera organisé aux Etats-Unis afin d’en assurer le fonctionnement, a t-on précisé.  

 

Selon la directrice chargée de Marketing d’IWC, Barb Harman, la dernière visite de la ministre guinéenne de l’environnement au quartier général de son entreprise a permis de savoir un peu plus sur les difficultés du pays concernant l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

 

“La Guinée est un pays qui a été durement éprouvé par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus ebola. Et le pays a besoin du soutien de la communauté internationale non pas seulement pour atteindre les objectifs du Millennium de développement, mais aussi et surtout pour éviter le retour de cette maladie”, a t-elle martelé.

 

Barb Harman a en outre exprimé le désir de son entreprise de nouer avec la Guinée un partenariat à long terme afin de trouver une solution durable aux problèmes que confronte le pays.  

 

Après s’être félicité de cette initiative, l’ambassadeur Condé a rassuré la direction d’International Water Company de tout mettre en oeuvre pour la réussite de son projet en Guinée.

 

Crée il ya 6 ans, International Water Company est spécialisé dans la fabrication des pompes de purification et des panneaux solaires. 

 

La compagnie intervient également dans le développement de l’agriculture, de la santé et de l’habitat. Alsény Ben Bangoura   AlloConakry

 

Heading

Here's where you can enter in text. Feel free to edit, move, delete or add a different page element.

 

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC