Le président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé, a reçu en audience, mercredi, 1er juillet 2015, à Sèkhoutouréya, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires Africaines, Mme Bisa Williams, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République.

 

Les entretiens entre Pr. Alpha Condé et Mme Bisa Williams ont porté essentiellement sur la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et l’organisation des prochaines élections présidentielles et législatives en Guinée.

 

Au cours de cette audience, la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires Africaines a apprécié les efforts déployés par le gouvernement guinéen pour éradiquer le virus Ebola, ainsi que l’évolution du processus de dialogue devant aboutir à des élections crédibles et transparentes.

 

A sa sortie de l’audience, Mme Bisa Williams a déclaré : «Je suis vraiment là pour reconnaitre la Guinée. J’étais ici en premier poste, il y a 30 ans et je suis très heureuse de voir qu’en Guinée, il y a beaucoup de progrès. D’abord la première étape de ma visite était concentrée sur les progrès enregistrés dans la lutte contre Ebola. Et je suis très satisfaite de ces progrès, mais il faut continuer à renforcer et à intensifier les mesures contre Ebola. Parce que la maladie n’est pas encore finie. Et j’ai eu beaucoup d’échanges sur ce sujet. Je suis allée à Forécariah, à N’zérékoré. J’ai eu un échange avec M. le président sur l’énergie, l’engagement du gouvernement et aussi de la Société civile pour les élections qui auront lieu ici en Guinée. L’importance du dialogue pour des élections crédibles et transparences était prioritaire pour tous les interlocuteurs que j’ai eus ici. Et je suis très contente de l’entretien avec M. le président de la République».

 

 

Bureau de Presse

 

 

The road to national reconciliation

Visa 

Useful links

Print Print | Sitemap
© Embassy of the Republic of Guinea in Washington, DC